Vendre ses cheveux

Ads not loaded

De 50 à plus de 1000 euros ! Voilà ce que vous pouvez gagner en vous faisant couper les cheveux. Des sites spécialisés et très sérieux vous proposent de vous mettre en relation avec des acheteurs de cheveux.

Mais que vont-ils faire avec mes cheveux ? Et bien dans la majorité des cas, il s’agit de perruquiers. Sur leur site internet, jevendmescheveux.com précise le profil de ces acheteurs :

Dans 90% des cas, ils sont perruquiers, coiffeurs, grossistes, revendeurs ou travaillent dans un centre de soins (beauté, esthétique), dans le monde du spectacle, de la mode en tant que fabricants d’objets composés de cheveux (perruques, extensions). Plus rarement, il s’agit d’une clinique / laboratoire / centre de recherche médicale.

La valeur de vos cheveux dépend d’un certains nombres de facteurs. Tout d’abord, leur longueur. Moins de 20 cm, cela devient compliqué de les vendre. Ensuite, leurs couleurs (Blond, brun, roux …), le volume de vos cheveux, leur éclat, etc … Bref, un vrai marché très spécialisé qui peut permettre d’empocher quelques centaines d’euros de temps en temps. Car oui, vous ne pourrez pas vendre vos cheveux tous les mois, il faudra attendre qu’ils repoussent.

En moyenne, vous pouvez espérez environ 200 euros pour des cheveux de 30 cm de longueur. Malheureusement, le marché francophone est plutôt restreint et peu de site en France propose ce service. Il en existe quelques uns, mais la majorité sont anglophones. Un calculateur de prix des cheveux est même disponible en ligne pour évaluer la valeur de vos cheveux

Attention quand même, ne coupez pas vos cheveux à l’avance. Vos cheveux doivent être coupés au dernier moment, et certains acheteurs préfèrent même être présents lors de la coupe.

Il est important d’utiliser le calculateur avant de passer votre annonce, car une annonce sur JeVendMesCheveux est payante, 12 euros l’annonce à l’heure ou j’écris ces lignes.

Vous pouvez aussi vous adressez directement au perruquier du coin (j’avoue ne pas en avoir autour de chez moi …), ou encore dans des forums spécialisés. sachez aussi que certains coiffeurs vous les rachètent.

Ayant les cheveux courts, le calculateur du site évalue mes cheveux à … 0 euros. Peanuts! Et vous, à combien sont évalués vos cheveux ?

Étiquettes:,

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partages
Partager