Revendre son mobile, même cassé

Ads not loaded

En moyenne, en France, nous changeons de mobile tous les 15 mois environ. Au fil des années, ces téléphones portables s’accumulent au fond de nos tiroirs, certains en parfait état de marche, d’autres avec un écran cassé. Il existe pourtant de nombreuses fillières permettant de revendre son mobile usagé.

En plus de vous rapporter quelques euros, vous participez au recyclage de ces appareils électroniques fortement polluant. Vous pouvez par exemple le revendre sur les classiques sites de petites annonces et d’enchères, comme sur LeBonCoin, eBay, ou encore PriceMinister. Vous en tirez un prix honorable et ferez en même temps une bonne action en offrant une deuxième vie à votre mobile et permettant ainsi à une autre personne d’acquérir un téléphone à un prix abordable.

Mais une filière spécialisée s’est développée ces dernières années et vous permettra bien souvent d’en tirer un meilleur prix. Ces sites spécialisés reprennent vos téléphones portables quel que soit leur état. Bien entendu, plus votre mobile est en mauvaise état, moins vous toucherez pour ce dernier.

Les plus connus de ces sites sont MagicRecycle et E-recycle. Vous pouvez revendre votre téléphone portable à un bon prix, les modèles les plus prisés sont repris jusqu’à 600 euros ! Ces sites proposent aussi une boutique en ligne permettant d’acheter des mobiles reconditionnés à des tarifs interessants. Une bonne façon aussi de renovueller son mobile à un prix abordable.

Comment Revendre son mobile

Capture d'écran du site E-Recycle

Capture d’écran du site E-Recycle

En générale, la procédure est identique d’un site à l’autre, avec quelques variations légères dans certains cas. En gros, vous évaluez vous même l’état de votre mobile, en fonction des critères du site. Ne vous inquiétez pas, vous etes bien guidés pour cette évaluation (rayure sur la coque, écran rayé, caséé, etc …)

Ensuite, vous envoyez votre mobile. Certains sites proposent d’imprimer une étiquette d’envoi prépayé, d’autre vous proposent même de vous envoyer un kit d’envoi prépayé.

Le site réceptionne ensuite votre colis et traite votre demande. il s’agit surtout de vérifier que la description de l’état du téléphone est bien conforme à la réalité.

Si c’est le cas, vous serez ensuite réglés sous quelques jours, en moyenne comptez un délai de 8 à 10 jours.

Si cette filière ne vous satisfaits pas, vous pouvez  toujours vous tourner vers les sites de ventes d’occasion plus classiques, tels LeBonCoin, eBay, et le fameux PriceMinister

Et voilà, vous venez de vous débarrasser de quelques objets encombrants, dans une démarche éco-responsable, en en profitant au passage pour gagner de l’argent.

Liste des sites de cette astuce :

N’hésitez pas en commentaire à nous dire combien vous avez gagné avec cette astucerie ….

Étiquettes:,

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partages
Partager